Le ministre de l’Intérieur, Ali Laarayedh, a déclaré que des arrestations ont été effectuées par la police dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaid. Le ministre n’a pas donné plus de détails de l’affaire en cours, mais a assuré que des progrès ont été enregistrés.
M. Laarayedh s’est refusé à commenter ses arrestations en jugeant prématurée toute spéculation quant aux commanditaires qui pourraient se cacher derrière les suspects écroués, estimant que ces aux juges de faire toute la lumière sur cette affaire.
Ces arrestations arrivent à point nommé 16 jours après l’assassinat du charismatique leader du Front de gauche, alors que les Tunisiens réclament plus que jamais justice pour Chokri Belaid. Le 20 février, deux semaines jour pour jour après le meurtre, une campagne lancée par des administrateurs de pages facebook et de nombreux internautes ont fait le buzz pour montrer que leur attente ne retombe pas après l’imposant rassemblement populaire qui a eu lieu à l’occasion de l’enterrement du martyr.
Des autorités qui avaient été plutôt rapides à élucider une autre affaire, celle de la destruction de la statue commémorative à la mémoire de Chokri Belaid. En quelques heures, l’un des voisins du défunt avait été présenté comme le vandale. Celui-ci a depuis nié être l’auteur de cet acte odieux. Les autorités n’avaient alors pas fait preuve de la même réserve que le ministre de l’Intérieur quant à l’identité des meurtriers présumés arrêtés aujourd’hui.
Rached Cherif
A lire aussi :
Chokri Belaid abattu de plusieurs balles devant son domicile
Assassinat de Chokri Belaid : onde de choc internationale
C’est qui ce “charismatique leader” chokri belaid ? ?
Rappelons juste qu’il s’est présenté aux éléctions du 23 octobre et que personne ne l’a élu et que son partie a gagné en totale 2 sieges sur les 217 sieges, c’est a dire un pourcentage de 0.9 %.!!!!!!!!!
Ne riez pas chers lecteurs, oui on est arrivés là …
Ma question est la suivante : ya t’il un moyen pour définir la popularité d’un partie politique et son président autre que des éléctions transparentes ???
Charismatique ne veut pas dire populaire….
Vous vous trompez. Son parti n’a gagné qu’un seul siège. Quant à son charisme il a été découvert par les médias après sa mort. Il n’est nullement besoin d’être vivant pour avoir du charisme. De toute manière nos médias qui ont retourné leur veste ne glorifient plus les vivants mais les morts. Cependant le style reste le même. Avant on nous servait un moujahid Suprême gaga, puis un architecte du Changement mafieux. Aujourd’hui on nous sert un chahid devenu croyant après avoir été mécréant pendant sa vie. Il prêchait que la religion était l’opium du peuple. Mais il repose aujourd’hui comme un chahid dans la pure lignée des Talibans qui commettent des attentats-suicides pour s’envoler au septième ciel où les attendraient… Mais passons sur les détails intimes. Il reste encore un petit détail à résoudre. Après la fuite de notre sulfureuse Laila nous avons un vide à combler. Suivez mon regard. Les médias tunisiens ne sont pas aussi bêtes qu’on le sait. Ils sont en train de travailler en douce. Mais d’ores et déjà le profil de l’heureuse héritière se précise. Toutefois gardons les paris ouverts.
éspéce d’inculte chokri est le meilleur politicien qu’a eu la tunise depuis sa révolution
C’est vrai ce que tu dis parce que les vrais politiciens sont ceux qui se sont opposés à zaba et ont subit la torture à l’exterieur et à l’interieur des prisons ce qui veut dire ceux d’avant révollution. ceux d’après sont tous nuls donc il y a un peu de logique dans tes propos. il est le meilleur dans la gang des nuls.
En tout cas c’est marrant ce que tu dis.
tu connait pas chokri belaied donc sois poli & tais toi. maitre chokri belaied était un militant & un opposant depuis qu’il était au lycée puis à la fac & à meme été l’avocat du guignol abd raouf ayadi & tout ça c’était avant la révolution. la prochaine fois ne parles pas de quelqu’un avant de faire au moins une petite recherche. JE NE SAIS PAS POURQUOI des gens qui se croient en plus très cultivés répètent bétement les mensonges d’Ennahdha
Pour ceux qui douteraient de l’effet maléfique que peut avoir le lavage de cerveau mené tambour battant par nos médias, je propose de méditer la réaction ci-dessus. C’est un exemple typique d’une victime de la propagande qui a ingurgité une énorme dose de bêtises. Tel un perroquet l’auteur qui a visiblement du mal à coucher plus d’une ligne sur son écran, répète passivement ce qu’il a avalé sans être capable de faire un effort de réflexion ou d’analyse. Se croyant en plus détenteur de vérité absolue et de connaissance, il ne lui viendrait jamais à l’esprit de contrôler son orthographe avant de se donner un air de supériorité. Les fanatiques de son genre ne sont gênés ni par leur ignorance ni par leur manque d’éducation. Le travail de sape mené par la pègre de l’audio visuel et des médias comme La Presse, Dar Assabah, Kapitalis, Business News et j’en passe, donne des résultats inquiétants. La violence continue à avancer dans notre direction. Ces inconscients trahissent aussi l’existence dans leur for intérieur d’une agressivité latente qui pourrait déborder un jour. Si des hordes, convaincues d’être dans leur droit, se lancent un jour dans la violence, l’étendue du désastre est insondable. Sous le couvert de la sacro-sainte liberté d’expression des mafieux sont en train de saboter la stabilité du pays dans l’espoir de le mener à une guerre civile si on ne les arrête pas. On pourrait trouver ma réaction exagérée car il ne s’agit après tout que d’une ligne ridicule et insignifiante, mais je pense qu’il n’est jamais bon de sous-estimer un autre. Après tout, les armées de Hitler et de Mussolini qui ont déferlé sur l’Europe et au-de!à n’étaient pas uniquement composées d’intellectuels et de savants.
[…] Ali Laarayedh, aujourd’hui premier ministre chargé de former un gouvernement, avait annoncé jeudi l’arrestation de suspects dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, tout en précisant alors que […]